MOT DU MAIRE DE MONTRÉAL

maire de Montréal

Les plus grands cyclistes s’affronteront dans l’une des épreuves les plus exigeantes au monde tout autour du magnifique Mont-Royal, le 10 septembre prochain. C’est une fierté d’accueillir ces athlètes de calibre international à la 8e édition du Grand Prix Cycliste de Montréal. Reconnue mondialement comme une ville vélo, c’est aussi un très grand honneur pour notre île de faire partie du circuit de l’UCI WorldTour qui regroupe les plus belles courses de la planète.

Le Grand Prix Cycliste contribue au rayonnement de Montréal, un maillon incontournable des événements d’envergure internationale et s’inscrit dans la stratégie Montréal 2025 qui vise à faire de notre ville une grande métropole culturelle, hôte des plus importants événements sportifs et festivals.

En pleines célébrations du 375e anniversaire, ce circuit urbain de plus de 200 km avec un dénivelé de 3893 m fera vivre des émotions à la chaîne aux Montréalais. Les amateurs de cyclisme du monde entier auront les yeux rivés sur le sprint final de l’avenue du Parc, au terme d’une course de cinq heures.

Nul n’ignore à quel point les Montréalais sont friands de leurs guidons. Je les invite en grand nombre à se mettre en selle et à venir saluer et encourager en famille les exploits des cyclistes qui offriront le meilleur d’eux-mêmes, le dimanche 10 septembre.

Bonne chance à tous les concurrents et bonne course!

Denis Coderre
Maire de Montréal