MOT DE LA MAIRESSE DE MONTRÉAL

Cette année encore, les amateurs de vélo et le grand public auront le plaisir d’assister au Grand Prix Cycliste de Montréal, l’une des épreuves du prestigieux UCI WorldTour.

Reconnue à l’échelle internationale comme grande ville de vélo, notre métropole accueille pour une neuvième année les plus grands coureurs de la planète sur le magnifique parcours du Mont-Royal. Une épreuve exigeante, au rythme soutenu, qui fera vivre aux spectateurs un moment sportif fort en émotions.  

En plus de contribuer au développement du cyclisme de haut niveau en Amérique, le Grand Prix Cycliste consolide le statut de Montréal comme un arrêt incontournable pour les compétitions sportives d’envergure.

C’est donc avec fierté que la Ville renouvelle son engagement à titre de fidèle partenaire de l’événement en appuyant cette année encore la tenue de ce rendez-vous.

Notre administration déploie des efforts importants pour promouvoir le sport et les saines habitudes de vie auprès de ses citoyens et citoyennes. En se distinguant comme des modèles de persévérance et de dépassement, les participants de l’épreuve montréalaise pourront très certainement encourager nos concitoyens et concitoyennes à se développer par la pratique sportive.

Je suis confiante que cette année encore, les Montréalais et Montréalaises seront nombreux à venir encourager les grands noms du cyclisme international et je tiens à remercier l’ensemble des organisateurs qui s’engagent à faire de cette édition un grand succès.

Bonne compétition et bienvenue à Montréal!

Valérie Plante
Mairesse de Montréal