LEGAL NOTIFICATIONS


TERMS OF USE

Welcome to the protourquebecmontreal.com website (“the Website”), property of Événements GPCQM. Please read the following Terms of Use carefully before viewing the Website and using its services. This site is for persons aged 13 and older. By viewing the Website and using its services, you indicate that you are aged 13 or older and that you accept these Terms of Use.

The management of Événements GPCQM reserves the right to modify these TERMS OF USE, including addition or cancellation of certain parts thereof, at any time, on the condition that it posts the date of the most recent revision under the title TERMS OF USE at the top of this page. The modified TERMS OF USE shall come into force 30 days following the date of their posting on the Website.

The purpose of these TERMS OF USE is to establish the conditions of use of the Website and ensure the proper use of the content published as well as the services offered thereon, in compliance with the requirements of Événements GPCQM  and its partners, and with applicable legislation.

These TERMS OF USE apply to any person visiting the Website.

INTELLECTUAL PROPERTY

All content published on the Website, including but not limited to articles, text, photographs, images, illustrations, graphics, logos, names and audio or video clips (“the Content”), is protected by national and international legislation regarding intellectual property and, in particular, regarding copyright. All rights, titles, and interests in the Content belong to Événements GPCQM or to its licensors. Any copying, republishing, reproduction, distribution, dissemination, public availability or modification in whole or in part of the Content is strictly prohibited.

Any other use of the Content published on the Website without the prior written consent of Événements GPCQM or of its licensors could expose the offender to legal penalties.

Moreover, any use of the trademarks and logos displayed on the Website is subject to the prior written consent of Événements GPCQM or of its licensor; unauthorized use could result in legal liability.

Limited use of the Website content for personal purposes is permitted. You are authorized to copy parts of the Website for your personal use or to forward them to friends and acquaintances, provided that you state to such parties that the content originates from the gpcqm.ca site. Any commercial use of such content without the express written consent of Événements GPCQM management is strictly forbidden.

For further information, please write to us at info@gpcqm.ca 

TRADEMARKS

The Grand Prix Cycliste de Québec, Grand Prix Cycliste de Montréal and Critérium National de Montréal logos are trademarks of Événements GPCQM. Under no circumstances may these trademarks be copied, reproduced, replicated or used in whole or in part with the express written consent of Événements GPCQM management.

LINKING TO THE GPCQM.CA SITE

Événements GPCQM management grants users permission to link to the Website, provided that the site where the links are posted does not present false, inaccurate or defamatory information about gpcqm.ca. Links may direct users to any page of the Website that is accessible to the public.

This permission may be withdrawn at any time by Événements GPCQM management.

CONTENT AND ELEMENTS PROVIDED BY THE PUBLIC

Members of the public may be invited to contribute to the content of gpcqm.ca by submitting written comments, testimonials, photos and other materials. Persons submitting material to the Website, i.e., photos, text, videos, testimonials, comments, notes, suggestions or any other material, do so without compensation from Événements GPCQM, and in so doing grant to the latter a non-exclusive, royalty-free, perpetual and irrevocable right to use all submitted content worldwide, in any language, as well as the right to use the submitted content for both commercial and non-commercial purposes, with or without a partnership, and to use, publish, distribute, reproduce, modify, or translate it and present it in public, via Internet or any media, electronic or otherwise, without compensation from Événements GPCQM.

All content submitted via the Website shall become the non-exclusive property of Événements GPCQM, and may be used in any form and in all forms of media whether now known or unknown, without restrictions as to time or territory.

You represent and warrant that you own all rights, title and interest in the submitted content, including, as the case may be, the necessary rights obtained from third parties, and that the submitted content does not infringe on any intellectual property right, property right, or other rights of third parties, that they are not contrary to law and that they contain no defamatory material.

In consequence of the foregoing, you undertake to hold harmless and indemnify Événements GPCQM and its partners in respect of any and all reasonable damages, expenses, fees and costs incurred or suffered by them as a result of any proceedings instituted by a third party on the ground of non-compliance with any of the foregoing representations and warranties.

Événements GPCQM monitors the submitted content disseminated on the Website and may, at its sole discretion, withdraw any element it considers prejudicial to the rights of third parties or contrary to law, and block a user’s access to the Website. Members of the public are urged to immediately notify Événements GPCQM of any content that they deem erroneous, questionable or unacceptable by writing to info@gpcqm.ca. 

Événements GPCQM under no obligation to use or publish content submitted by the public. Whenever content that you submit to gpcqm.ca is published or displayed on the Website or via any other media used by Événements GPCQM, the latter reserves the right to use, or not use, your surname, first name, photograph or other personal information in relation to such publication or display. In other words, by submitting content to the Website, you grant to Événements GPCQM the right to use your surname or first name in relation with the publication or display of content that you submit.

When you submit content to gpcqm.ca, you must provide a valid e-mail address to allow Événements GPCQM to contact you via e-mail regarding any question, clarification or problem relative to the publication or display of that content. Événements GPCQM will never publish your e-mail address and will keep it confidential.

GENERAL LIMITATION OF LIABILITY

Despite the considerable effort that has gone into providing high-quality content throughout this Website, inaccuracies and typographical errors may have occurred. Événements GPCQM and its partners cannot under any circumstances be held liable for such errors.

Unless otherwise stipulated, articles, reviews and other user-submitted texts disseminated on the Website shall be deemed to reflect the personal opinions of their authors only, and are not shared by Événements GPCQM or its partners.

Événements GPCQM and its partners shall under no circumstances be liable for user-submitted content or materials disseminated on the Website. The Website contains links to other sites operated by or belonging to third parties. gpcqm.ca and its partners make no warranty with regard to these sites and shall in no case be liable for content or services that they provide.

Événements GPCQM and its partners reserve the right to change the Content of the Website and the right to interrupt access, at their sole discretion, without prior notice, including the right to shut the site down with or without prior notice, without incurring any liability to users.

The Website, content and services are offered “as is.” Événements GPCQM and its partners make no claims and provide no warranty, explicit or implicit, as to the operation of the Website or the services offered thereon. In no event shall Événements GPCQM and its partners, or any of their officers, directors, employees, agents or suppliers, be held liable for damages, whether direct or indirect or of any other type or kind, including, but not limited to, loss of revenue, profits, data or other loss arising out of or that might be related to the use of the Website, content or services.

Because some legal jurisdictions do not allow the exclusion or limitation of liability for damages, some of the above may not apply to you.

By consulting and making use of the Content and services at gpcqm.ca, you agree to save and hold harmless Événements GPCQM and its partners, along with their officers, directors, employees, agents, and suppliers, from and against all claims, damages, costs and expenses, including reasonable attorneys’ fees, that may result from or be related to your use of the Website or any material whatsoever originating therefrom, including but not limited to any accusation or claim from a third party alleging that you have infringed upon or violated its rights or interests.

Événements GPCQM and its partners reserve the right, at their sole discretion, to withdraw, destroy or eliminate any content or materials submitted to the Website by members of the public, without having to provide any explanation or reason for doing so, in particular in instances in which such materials is deemed inappropriate or likely to offend any third party.

JURISDICTION

These TERMS OF USE and the relationship between users and gpcqm.ca shall be governed by, construed and enforced in accordance with the laws of the Province of Québec, Canada. The parties agree to choose the judicial district of Montreal, Province of Québec, Canada, as the district appropriate for hearing any claims stemming from the interpretation, application, performance, entry into effect, validity, and effects of these TERMS OF USE.

In the event that any element or portion of these TERMS OF USE is found to be unlawful or for any reason unenforceable, then that element or portion shall be deemed severable from these TERMS OF USE and shall not affect the validity and enforceability of the remaining elements and portions.

COPYRIGHT COMPLAINTS  

Any complaint regarding a presumed infringement of copyright related to the gpcqm.ca website should be addressed to:

Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal
Attn.: Marcel Leblanc
619 le Breton
Longueuil (Québec) J4G 1R9, Canada

E-mail: mleblanc@gpcqm.ca

TO REACH US

Please send any questions or comments to info@gpcqm.ca

MENTIONS LÉGALES


CONDITIONS D’UTILISATION

Bienvenue sur gpcqm.ca (ci-après appelé site), propriété Événements GPCQM. Nous vous prions de lire attentivement les conditions d’utilisation suivantes avant de consulter et utiliser les services du site. Ce site s’adresse aux personnes de 13 ans et plus. En consultant et en utilisant les services de ce site, vous confirmez par le fait même que vous avez 13 ans ou plus et que vous acceptez les conditions d’utilisation de ce site.

La direction de Événements GPCQM, se réserve le droit de modifier et d’ajuster les CONDITIONS D’UTILISATION du site, incluant l’addition et l’annulation de certaines parties, et ce, en tout temps, à condition d’afficher la date de la dernière révision sous le titre CONDITIONS D’UTILISATION ci-haut. Les CONDITIONS D’UTILISATION modifiées entrent en vigueur 30 jours après la date de leur publication sur le site.

Ces CONDITIONS D’UTILISATION ont pour objet d’établir la politique d’utilisation de ce site et d’assurer une utilisation adéquate du contenu qui y est publié et des services qui y sont offerts, en conformité avec les exigences de Événements GPCQM, celles de ses partenaires et de la législation applicable.

Les présentes CONDITIONS D’UTILISATION s’appliquent à toute personne qui visite ce site Web.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble du contenu diffusé sur ce site Web incluant, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, les textes, les photographies, les illustrations, les graphiques, les logos, les noms et les extraits audio et vidéo (ci-après désignés le « contenu ») est protégé par les lois nationales et internationales en matière de protection de propriété intellectuelle et notamment en matière de droit d’auteur. Tous les droits, titres et intérêts sur le contenu appartiennent à Événements GPCQM, ou à ses concédants de licences. Toute copie, nouvelle publication, reproduction, distribution, diffusion, mise à la disposition du public, modification totale ou partielle sont strictement interdites.

Toute autre utilisation du contenu diffusé sur ce site Web sans l’autorisation écrite au préalable de Événements GPCQM, ou de ses concédants de licences, pourrait exposer le contrevenant à des sanctions légales.

De plus, toute utilisation des marques de commerce et des logos apparaissant sur ce site Web est soumise à l’autorisation écrite au préalable de Événements GPCQM, ou de ses concédants de licences, sous peine de sanctions légales.

L’usage des contenus de ce site à des fins personnelles est permis de façon limitée. Vous avez le droit de copier des parties de ce site pour votre usage personnel, ou pour soumettre des parties de ce site à vos amis et connaissances, à condition d’indiquer que ces contenus proviennent du site protourquebecmontreal.com. Tout usage commercial des contenus de ce site sans la permission écrite de la direction de Événements GPCQM, est strictement interdit.

Pour plus d’information, nous vous prions de communiquer avec nous par écrit à info@gpcqm.ca.

MARQUES DE COMMERCE

Les logos de Grand Prix Cycliste de Québec, de Grand Prix Cycliste de Montréal et du Critérium National de Montréal sont des marques de commerce de Événements GPCQM. Ces marques de commerce ne peuvent en aucun cas êtres copiées, reproduites, répliquées ou utilisées, en tout ou en partie, sans au préalable obtenir la permission écrite de la direction de Événements GPCQM.

HYPERLIENS VERS LE SITE GPCQM.CA

La direction de Événements GPCQM, permet la création d’hyperliens vers le site, à condition que l’origine de ces liens ne présente pas le site de façon fautive, incorrecte ou diffamatoire. Ces hyperliens peuvent diriger le public vers n’importe quelle page du site accessible au public.

Ce droit peut être retiré en tout temps par la direction de Événements GPCQM.

CONTENUS ET ÉLÉMENTS SOUMIS PAR LE PUBLIC

Le public peut être invité à participer sur le site gpcqm.ca en soumettant des commentaires, appréciations, photos et autres. Une personne qui soumet un élément à gpcqm.ca, soit des photos, textes, vidéos, appréciations, commentaires, notes, suggestions ou tout autre élément, le fait sans rémunération de la part de Événements GPCQM et lui accorde ainsi, pour tous ces éléments soumis, un droit irrévocable, non exclusif, perpétuel et libre de droits d’auteur pour le monde entier, dans toutes les langues et accorde aussi le droit à Événements GPCQM d’exploiter ces éléments soumis de façon commerciale et non commerciale, avec ou sans partenaire, et de les utiliser, publier, distribuer, reproduire, modifier, traduire, présenter en public, et ce, sur Internet et tous les médias, électroniques ou non, sans rémunération de la part de Événements GPCQM.

Tout matériel soumis par le biais de ce site Internet devient la propriété non exclusive de Événements GPCQM, et pourra être utilisé sous toute forme et dans tous les media connus et inconnus à ce jour sans limites de temps ni de territoire.

Vous nous garantissez que vous détenez tous les droits, titres et intérêts sur le matériel soumis dont, le cas échéant, les droits nécessaires obtenus de tierces parties, et que le matériel soumis ne viole aucun droit de propriété intellectuelle, de propriété ou tout autre droit de tierces parties et n’est pas contraire à la loi et ne contient aucun matériel diffamatoire.

En conséquence de ce qui précède, vous vous engagez à prendre fait et cause et à indemniser Événements GPCQM, ses partenaires et affiliés, pour tous dommages, dépenses, frais et coûts raisonnables encourus ou subis par eux à la suite de toute poursuite intentée par un tiers en raison de la non-conformité à l’une ou l’autre des déclarations et garanties qui précèdent.

Événements GPCQM, surveille le matériel soumis diffusé sur ce site Web et peut, à sa seule discrétion, retirer tout élément qu’il considère comme attentatoire aux droits de tiers ou contraire à la loi et bloquer l’accès à ce site Web à un visiteur. Nous invitons le public à nous avertir immédiatement pour toute erreur, ou tout contenu jugé discutable ou inacceptable à l’adresse de courriel info@gpcqm.ca.

Événements GPCQM n’est en aucun cas obligé d’utiliser ou de publier les éléments soumis par le public. Lorsque les éléments que vous soumettez à gpcqm.ca sont publiés ou affichés sur le site ou tout autre media utilisé par Événements GPCQM, ce dernier se réserve le droit d’utiliser, ou ne pas utiliser, votre nom, surnom, photo ou autre information personnelle en relation avec la publication ou l’affichage de ces éléments. En soumettant des éléments à Événements GPCQM vous accordez donc à Événements GPCQM le droit d’utiliser votre nom ou surnom en relation avec la publication ou l’affichage de ces éléments.

Lorsque vous soumettez des éléments à gpcqm.ca, vous devez fournir une adresse de courriel valide pour permettre à Événements GPCQM de communiquer avec vous par courriel pour toute question, toute précision ou tout problème relatifs à la publication ou à l’affichage des éléments que vous avez fournis. Événements GPCQM s’engage à ne jamais publier votre adresse de courriel et à conserver cette adresse de façon confidentielle.

LIMITATIONS GÉNÉRALES DE RESPONSABILITÉ

Malgré tous les efforts déployés pour fournir un contenu de qualité dans l’ensemble de ce site Web, il se peut que certaines inexactitudes ou erreurs typographiques se produisent. Événements GPCQM, ses partenaires et ses affiliés ne pourraient en aucun cas être tenus responsables de ces erreurs.

À moins de stipulations contraires, les articles, les critiques ou les autres textes soumis par un visiteur (ci-après désignés matériel soumis) et diffusé sur ce site Web reflètent uniquement les opinions personnelles de leurs auteurs et ne sont pas partagées par Événements GPCQM, ou ses partenaires et ses affiliés.

Événement GPCQM, ses partenaires et ses affiliés ne peuvent en aucun cas être tenus responsables du contenu ou du matériel soumis diffusé sur ce site. Ce site web contient des hyperliens menant vers des sites Web opérés ou appartenant à des tiers gpcqm.ca et ses partenaires et affiliés ne font aucune garantie quant à ces sites Web et ne peuvent en aucun cas être tenus responsables du contenu diffusé ou des services qui y sont offerts.

Événements GPCQM ses partenaires et ses affiliés se réservent le droit de modifier le contenu de ce site ou d’en interrompre l’accès, à leur discrétion et sans préavis, y compris le droit de cesser toute activité sur ce site Web avec ou sans préavis, sans encourir de responsabilité vis-à-vis du visiteur.

Ce site Web, le contenu et les services qui y sont offerts sont fournis « tels quels ». Événements GPCQM, ses partenaires et ses affiliés ne font aucune représentation et n’offrent aucune garantie expresse ou implicite quant au fonctionnement de ce site Web ou aux services qui y sont offerts. Événements GPCQM, ses partenaires et ses affiliés, ainsi que tous leurs dirigeants, directeurs, employés, agents et fournisseurs, ne pourront en aucun cas être tenus responsables de dommages directs ou indirects, ou de dommages de toutes sortes, incluant, mais sans limiter, la perte de profits, de revenus, de données informatiques ou autres, découlant ou pouvant être reliées à l’utilisation du site ou de ses contenus et services.

Certains territoires juridiques ne permettent pas une telle limitation ou exclusion de responsabilité pour dommages, alors certains éléments décrits ci-haut pourraient ne pas s’appliquer à votre cas.

En consultant et utilisant les contenus et services de gpcqm.ca, vous acceptez du fait même de libérer Événements GPCQM, ses partenaires et ses affiliés, ainsi que tous leurs dirigeants, directeurs, employés, agents et fournisseurs de toute forme de réclamation, de dommages, de coûts, de dépenses, incluant des frais d’avocats, qui pourraient survenir ou être reliés à votre utilisation du site ou de quelque matériel que ce soit provenant du site, ou soumis par vous au site, incluant, mais sans limiter, toute accusation ou réclamation provenant d’une tierce partie qui vous accuserait d’avoir enfreint ou violé leurs droits ou intérêts.

Événements GPCQM, ses partenaires et ses affiliés, se réservent le droit, à leur discrétion, de retirer, détruire ou éliminer tout Contenu ou matériel soumis par le public au site, sans avoir à fournir des explications ou raisons de le faire, en particulier dans les cas où le matériel serait jugé inapproprié ou sujet à offenser de tierces parties.

JURIDICTION

Les CONDITIONS D’UTILISATION de ce site et la relation entre le visiteur et gpcqm.ca sont régies par les lois de la Province du Québec, Canada. Les parties conviennent de choisir le district judiciaire de Montréal, province de Québec, Canada pour l’audition de toute réclamation découlant de l’interprétation, l’application, l’accomplissement, l’entrée en vigueur, la validité et les effets de la présente politique d’utilisation.

Advenant le cas où un élément ou une portion des présentes CONDITIONS D’UTILISATION serait jugé illégal ou pour toute raison inapplicable par la loi, alors cet élément ou portion sera considéré comme étant retranché et n’affectera d’aucune façon la validité légale du reste des CONDITIONS D’UTILISATION.

PLAINTES RELATIVES AU DROIT D’AUTEUR

Toute plainte relative à une présumée violation de droit d’auteur reliée au site gpcqm.ca doit être adressée à :

Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal
À l’attention de Marcel Leblanc
619, rue le Breton
Longueuil (Québec) J4G 1R9, Canada

Courriel : mleblanc@gpcqm.ca