MOT DE LA MAIRESSE DE MONTRÉAL
Il y a 10 ans, le circuit de l’UCI WorldTour entrait en Amérique du Nord par la porte du Québec! En tant que mairesse de Montréal, ville de vélo reconnue à l’échelle internationale, je suis très fière d’accueillir les plus grands cyclistes du monde dans le cadre du Grand Prix Cycliste de Montréal et de vivre ce moment, comme un jalon important dans l’histoire du monde sportif.
Plaque tournante de l’excellence sportive, première ville canadienne pour l’accueil d’événements sportifs, c’est tout Montréal qui a hâte de poursuivre cette aventure exceptionnelle et d’offrir à tous ces champions un événement à la hauteur de leur performance.
L’activité physique et la pratique sportive font partie des priorités de mon administration, comme saines habitudes de vie et moteur de développement social. Cet événement vient encourager les amateurs de la petite reine à poursuivre leur élan pour ce magnifique sport et a donc des retombées importantes.
Je remercie les organisateurs de l’UCI d’avoir fait confiance à Montréal pour la tenue de cette épreuve prestigieuse qui montre au monde entier le magnifique mont Royal et qui procure à la ville un rayonnement international extraordinaire.
J’invite tous les amateurs à venir profiter de ce grand spectacle sportif gratuit et je souhaite à tous les participants leur meilleure course à vie!
Un excellent 10e anniversaire au Grand Prix Cycliste de Montréal!
Valérie Plante
Mairesse de Montréal